Rumeur : le Subaru Forester sur les traces du RAV4 Prime?

Publié le 8 octobre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La version hybride rechargeable du Subaru Crosstrek est aussi rare que décevante, avec sa faible autonomie électrique de 27 kilomètres. D’un autre côté, la compagnie s’apprête à dévoiler son premier VUS entièrement électrique, le Solterra 2023.

Pourrait-il y avoir quelque chose entre les deux? C’est ce que laisse entendre la publication japonaise Mag-X.

Selon ses informations, la prochaine génération du Subaru Forester pourrait proposer une version hybride lorsqu’elle fera ses débuts en 2023 comme modèle 2024. Et pas n’importe laquelle : on parle d’une version hybride rechargeable qui emprunterait le système du Toyota RAV4 Prime.

Photo: Marc Lachapelle

Bien sûr, il n’y aurait rien de surprenant là-dedans, car la collaboration entre ces deux compagnies ne date pas d’hier. Pensons au duo Subaru BRZ-Toyota GR 86. Ledit Solterra aura également un « jumeau » chez Toyota, dérivé du concept bZ4x présenté au printemps dernier.

On s’attend à ce que le nouveau Forester conserve la plateforme globale de Subaru, mais un peu d’aide sur le plan mécanique serait certainement bienvenue. Entre en scène la technologie du RAV4 Prime, qui combine un moteur à essence à cycle Atkinson avec deux moteurs électriques.

Imaginez le gain de puissance : le Forester actuel est limité à 182 chevaux, alors que le RAV4 Prime développe 302 chevaux. Côté économie de carburant, le premier brûle 8,2 L/100 km en moyenne, alors que le second ne consomme que 6 L/100 km une fois ses 68 kilomètres d’autonomie électrique épuisés.

Photo: Subaru

Reste à voir ce qu’il adviendra de l’excellent rouage intégral de Subaru, car le système de Toyota est géré électroniquement et n’a pas de lien mécanique entre les deux essieux.

Espérons que la rumeur est vraie. Entretemps, rappelons que le Subaru Forester bénéficie de quelques changements pour 2022, dont une nouvelle version Wilderness encore plus robuste et compétente en dehors de la route.

En vidéo : Meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des VUS compacts

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×