Balado : Antoine Joubert se paie la traite cette semaine à Détroit

Publié le 20 octobre 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert est présentement dans la région de Détroit pour essayer et évaluer une multitude de véhicules dans le cadre du North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY).

À titre indicatif, Antoine fait partie du jury du NACTOY qui décidera les meilleurs véhicules de chaque catégorie.

Au micro de l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB Radio, le chroniqueur a fait savoir qu’il y a une série de nouveautés et beaucoup de véhicules électriques.

« Démesure sur roue »

Antoine a pu essayer le Hummer EV, un VUS électrique qui génère plus de 1000 chevaux. « GM a réussi son mandat, le Hummer, c’est ostentatoire, c’est le véhicule pour faire tourner les têtes […] ». Il ajoute que les technologies retrouvées à bord seront greffées à d’autres produits General Motors.

Parmi les autres véhicules évoqués, le nouveau constructeur américain Rivian présente son camion électrique, le R1T. De la dimension d’un Toyota Tacoma, ses quatre moteurs électriques produisent une puissance de 800 chevaux. Il peut remorquer des charges allant jusqu’à 11 000 lb.

Le Volkswagen ID.4, qui débarque en concession très bientôt, a impressionné le chroniqueur. Il a pu essayer la version à quatre roues motrices qui, selon lui, dynamise la conduite face à la version à propulsion.

Antoine a d’ailleurs glissé quelques mots sur la nouvelle génération des Volkswagen GTI et R, qui réussissent notamment à conserver « du pur ADN de Volkswagen ». Sans oublier qu’il ira tester la Hyundai IONIQ 5 ainsi que la Kia EV6, et ce, parmi tant d’autres!

Pour ne rien manquer des nouvelles dans le monde de l’automobile, ne ratez pas l’émission du Guide de l’auto, également diffusée sur QUB Radio.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Rivian R1T

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×