Exclusif En vidéo : Antoine Joubert présente le Rivian R1T

Publié le 20 octobre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Actuellement à Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif du Rivian R1T, une camionnette à la motorisation 100% électrique. 

Rivian est un tout nouveau joueur dans l’industrie automobile qui adopte une stratégie similaire à Tesla, plus particulièrement dans son modèle de vente. 

Cela étant dit, Antoine a pu conduire sur quelques kilomètres le premier véhicule de la marque américaine. « C’est un camion franchement intéressant », mentionne-t-il, en faisant référence au comportement routier de la camionnette.

Le chroniqueur apprécie notamment la maniabilité, la stabilité, l’excellente insonorisation et sa puissance phénoménale de 800 chevaux. De plus, le R1T peut tirer des charges allant jusqu’à 11 000 lb. Grâce à sa batterie de 135 kWh, l’autonomie se situe autour de 300 milles (environ 482 kilomètres). 

Les utilisateurs auront accès à plusieurs espaces de rangement que l’on retrouve sous le capot ainsi que derrière la cabine.

Photo: Rivian

Le Rivian R1T fera compétition avec d’autres camions élctriques comme le GMC Hummer EV et le Tesla Cybertruck.

Puisque c’est un modèle de préproduction, Antoine souligne tout de même que l’assemblage n’est pas à tout à fait à point.

Enfin, Antoine glisse quelques mots sur le VUS Rivian R1S à trois rangées de sièges. Au moment d’écrire ces lignes, trois versions seront disponibles du R1T : la variante de base Explorer, la Launch Edition ainsi qu’une autre mouture qui incorpore l’ensemble Adventure.

À voir aussi: les véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×