Saint-Hyacinthe bat le record Guinness du plus gros rassemblement de véhicules électriques

Publié le 25 octobre 2021 dans Actualité par Journal de Montréal

- Par David Daigle
Des passionnés de mobilité durable se sont réunis pour fracasser le record du monde du plus grand rassemblement de voitures 100% électriques, dimanche matin, à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.
Réunis à l’invitation du Jour de la Terre Canada, en collaboration avec Mobilité électrique Canada et le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, les automobilistes s’étaient fait lancer le défi de battre le record Guinness de la plus grande parade de voitures électriques.
«Avec 733 voitures, un nouveau record Guinness mondial du plus grand nombre de véhicules 100% électriques rassemblés a été atteint, ce matin, à Saint-Hyacinthe!», se sont réjouis les organismes derrière l’événement.
Le record sera officiellement homologué par l’organisation Guinness dans les prochaines semaines. Saint-Hyacinthe détrônera ainsi la marque de 404 voitures 100% électriques qui avait été établie il y a cinq ans par Forenede Danske Elbilister au Danemark.
«Le comité organisateur a choisi la Ville de Saint-Hyacinthe pour tenir cet événement, car cette municipalité représente la deuxième région du Québec où l’on retrouve le plus de véhicules électriques», a expliqué Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada.
Ce grand rassemblement s’est déroulé au même moment que le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe.
En vidéo : l'avantage financier de la voiture électrique
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×