Cette Porsche 911 GT1 1998 est à vendre pour 15 M$

Publié le 26 octobre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Ceux qui se rappellent la 911 GT1 de course développée par Porsche et fabriquée de 1996 à 1998 savent probablement qu’il existait une version pour la route afin de se conformer aux règles de compétition de la classe GT1.

Appelée 911 GT1 Straßenversion, cette voiture était bien sûr produite en quantité très limitée. On parle de 25 unités au maximum – et l’une d’elles est présentement en vente à un prix astronomique.

Affichée sur le site de la prestigieuse plateforme de vente en ligne JamesEdition, la Porsche en question (sur la photo ci-dessous) est un modèle de 1998 toujours en superbe condition, peint en blanc et avec un intérieur en noir. À son odomètre figurent seulement 787 kilomètres.

La carrosserie ultra large, l’aérodynamisme très avancé et les éléments à effet de sol comme la prise d’air sur le toit ainsi que le gros aileron arrière retiennent immanquablement l’attention. Pendant ce temps, le moteur biturbo à six cylindres à plat de 3,2 litres, refroidi à l’eau, est jumelé à une boîte manuelle conventionnelle et envoie une puissance de 700 chevaux aux roues arrière, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Photo: JamesEdition

Le prix demandé est de 10,55 millions d’euros, soit l’équivalent de 15,1 millions $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement. Ironiquement, l’annonce prend le soin de préciser que seulement les acheteurs sérieux seront considérés, avec une lettre d’intention et une preuve de fonds. Les paiements en Bitcoin sont acceptés.

Si ça vous intéresse et que vous en avez les moyens, le seul petit hic est que la voiture se trouve à Tokyo, au Japon. Le volant reste à gauche, toutefois, donc la conduite ne vous demandera pas d’adaptation.

Ce serait quand même surprenant que cette 911 GT1 Straßenversion se vende aussi cher, remarquez. La plus dispendieuse à ce jour a changé de propriétaire en 2017 lors d’un encan de Gooding & Company. Elle avait environ 7 900 kilomètres et a transigé pour 5,6 millions $ américains (7,1 $ millions $ canadiens), soit pas tout à fait la moitié de la somme ici exigée.

En vidéo : Le Guide de l'auto s'amuse avec la Porsche 911 GT3 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×