Quelle est la capacité de remorquage de la Hyundai IONIQ 5?

Publié le 28 octobre 2021 dans Questions des lecteurs par Dominic Boucher

Je suis présentement dans le processus d'achat d'une nouvelle voiture électrique. Je suis très intéressé par la Hyundai IONIQ 5 et surtout du fait qu'elle peut remorquer. Plusieurs chiffres circulent sur le net sur la capacité de remorquage de ce véhicule, variant de 1 500 lb jusqu'à 3 500 lb. Quel est le vrai chiffre?

--------------

Bonjour Stéphane,

La Hyundai IONIQ 5 est certainement un véhicule très intéressant. Avec son autonomie annoncée de 480 kilomètres, son rouage à quatre roues motrices et ses multiples technologies à bord, le produit a les arguments nécessaires pour séduire la clientèle. De plus, le véhicule devrait arriver en concession dans les semaines à suivre.

Notre chroniqueur Antoine Joubert qui a pu la conduire dans le cadre du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY) à Détroit. Nous vous invitons d'ailleurs à visionner ses impressions juste ici: 

Maintenant, quelle est la capacité de remorquage de la IONIQ 5? Lors de son dévoilement mondial en février dernier, Hyundai nous avait envoyé un communiqué mentionnant que le véhicule pouvait tirer jusqu’à 1 600 kg (3 527 lb).

Or, cette donnée a changé quelques mois plus tard pour le marché nord-américain. Malheureusement, la IONIQ 5 ne peut officiellement remorquer que 1 500 lb (680 kg). Bref, c’est la donnée que vous devez retenir.

Bon magasinage!

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre la Hyundai IONIQ 5 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×