Combien coûte… la Toyota Prius Prime 2022

Publié le 2 novembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Pratiquement inchangée depuis son introduction en 2017, la Toyota Prius Prime 2022 demeure l’hybride la plus écoénergétique du marché.

D’ailleurs, un des plus grands avantages de la Prius Prime, selon notre chroniqueur Antoine Joubert, est l’éligibilité à 6 500 $ de crédits gouvernementaux.

Photo: Julien Amado

Grâce à cette subvention, 95% des consommateurs vont se procurer une Prius Prime avant la Prius conventionnelle à moteur hybride, explique Antoine.

Sur le plan de la motorisation, la Prius Prime est animée par un moteur thermique de 95 chevaux qui travaille de pair avec un moteur électrique de 71 chevaux. La puissance combinée s’élève à 121 chevaux.

La batterie de 8,8 kWh confère une autonomie purement électrique de 40 kilomètres. À la pompe, cela se traduit par une cote qui « varie de 3,5 à 4,2 L/100 km », mentionne le chroniqueur.

À l’aide d’une borne de niveau 2, la recharge de la batterie se fait en approximativement deux heures.

Antoine décrit la conduite comme étant « générique », bien que le véhicule soit confortable. Il apprécie malgré tout l’espace généreux de l’habitacle ainsi que l’excellente visibilité. L’écran du système d’infodivertissement de sept pouces propose une finition médiocre, critique Antoine.

Photo: Julien Amado

Par ailleurs, le chroniqueur recommande de changer les pneumatiques à faible résistance pour des pneus ayant une meilleure adhérence.

Les options possibles pour la Prius Prime incluent notamment un écran d’infodivertissement de 11,6 pouces, l’affichage tête haute et une chaine sonore plus performante. 

Au cours d'une capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Toyota Prius Prime 2022... et dévoile sa gamme de prix!

À voir aussi : les avantages financiers de la voiture électrique 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×