Volkswagen ID.5 : l'ID.4 version coupé... qui ne viendra pas chez nous

Publié le 3 novembre 2021 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Confirmé par Volkswagen en début d’année, le tout nouveau multisegment électrique ID.5 a été dévoilé officiellement aujourd’hui. Il s’agit d’une version coupé de l’ID.4 que nous connaissons, un peu comme l’Atlas Cross Sport pour l’Atlas régulier.

On vous avertit tout de suite, cependant : Volkswagen n’a pas l’intention de l’offrir en Amérique du Nord à court ou moyen terme, comme c’est le cas des ID.3 et des ID.6, d’ailleurs. Le constructeur allemand, qui vante énormément sa nouvelle génération de véhicules électriques, continue donc de nous décevoir.

Sur le plan du design, le nouveau ID.5 reprend l’essentiel du ID.4, mais avec une ligne de toit plus sportive qui se termine par un mince aileron arrière. La conséquence est une aire de chargement arrière qui ne fait que 549 litres avec les dossiers de la banquette relevés ou 1 561 litres une fois rabattus.

Photo: Volkswagen

Le décor intérieur est très familier également, de l’instrumentation jusqu’aux sièges en passant par l’éclairage ambiant. L’affichage tête haute à réalité augmentée est une belle touche.

Photo: Volkswagen

En Europe, où les ventes devraient débuter cet hiver, le Volkswagen ID.5 sera également disponible en version GTX à deux moteurs et quatre roues motrices, avec une puissance totale de 295 chevaux. C’est la même formule que l’ID.4 Pro à rouage intégral vendu ici, en passant. Il est question de sprints de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Sinon, l’ID.5 de base à un seul moteur et deux roues motrices (arrière) génère 172 ou 201 chevaux selon le niveau d’équipement. Pour ce qui est de l’autonomie, grâce à une batterie de 77 kWh, elle varie de 480 à 520 kilomètres selon la norme WLTP, qui est plus optimiste que celles du Canada et des États-Unis. Notre ID.4, rappelons-le, peut parcourir 386 ou 400 kilomètres selon le rouage choisi.

Photo: Volkswagen

Alors, entre ID.3, ID.5 et ID.6, quel fruit défendu aimeriez-vous avoir chez nous?

En vidéo : Antoine Joubert présente le Volkswagen ID.4 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×