EV9, Integra, Solterra : trois gros dévoilements cette semaine
Une semaine avant que débute le Salon de l’auto de Los Angeles 2021 (19 au 28 novembre), trois constructeurs dévoileront des nouveautés importantes, dont deux à motorisation 100% électrique.
Le Guide de l’auto aura tous les détails et de nombreuses photos à vous montrer dans les jours qui viennent, mais voici un aperçu de ce qui nous attend.
- À lire aussi: Subaru Solterra : de nouvelles images du futur VUS électrique
- À lire aussi: Le VUS électrique de Subaru va s’appeler Solterra
Subaru Solterra 2023
On a déjà vu quelques images partielles du futur VUS électrique de Subaru, mais c’est mercredi soir, à 19h30, qu’il s'exposera pleinement pour la première fois. La puissance, la batterie et l’autonomie devraient toutes être précisées à ce moment aussi.
Le Solterra 2023, attendu sur le marché vers le milieu de 2022, partage sa plateforme et beaucoup de similitudes avec le VUS électrique de Toyota, appelé bZ4X. Subaru le décrit comme son véhicule le plus évolué sur le plan technologique tout en offrant « amplement d’espace aux passagers arrière et au chargement. » La sécurité sera à l’avant-plan, notamment avec un système EyeSight encore plus poussé.
Kia EV9
Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus précisément à 3h, Kia procédera au dévoilement mondial du concept EV9, qui deviendra le grand frère du multisegment compact EV6. La silhouette révélée par cette image sur Instagram annonce un véhicule dont les proportions devraient s’apparenter à celles du VUS intermédiaire Telluride.
L’EV9 ne sera pas une version électrique de ce dernier mais bien un modèle à part entière, construit sur la même plateforme E-GMP que l’EV6 (et le Hyundai IONIQ 5). Kia se contentera sans doute de présenter le design extérieur et intérieur, laissant les informations techniques à un autre moment.
Acura Integra Prototype
Enfin, jeudi soir à 20h35, Acura dévoilera la nouvelle génération de l’Integra. Eh oui, la sportive d’Acura est de retour! Cette fois, oubliez le coupé, il s’agira plutôt d’une compacte à hayon. Toutefois, les amateurs de conduite sportive seront ravis d’apprendre qu’une boîte manuelle sera offerte. Quant au groupe motopropulseur, la compagnie a promis de nouvelles voitures sport adaptées à l’ère de l’électrification, donc un quelconque système hybride peut être envisagé.
Notez bien que l’Acura Integra présentée jeudi sera un prototype. Or, comme c’était le cas avec le RDX et plus récemment le MDX, les prototypes d’Acura (et de Honda) sont très représentatifs des futurs modèles de série. L’Integra sera officiellement dévoilée l’an prochain comme modèle 2023.
Continuez de suivre Le Guide de l'auto pour ne rien manquer.