En vidéo : Antoine Joubert présente le Bentley Bentayga 2022

Publié le 8 novembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le VUS Bentley Bentayga 2022

En introduction, Antoine a d'abord fait un bref retour historique de la marque. Bentley, qui a plus de 100 ans d’histoire, a été acheté par le groupe Volkswagen en 1998. C’est à ce moment que la marque a pris de l’essor grâce à la berline Continental. Actuellement, trois modèles sont proposés dans le catalogue.

Le Bentayga est le premier VUS de Bentley et constitue plus de 50% des ventes de la marque.

Photo: Bentley

Même si ce modèle de Bentley est fabriqué à partir de la même plateforme que le Porsche Cayenne, la différence entre les deux produits est assez impressionnante. « [Le Bentayga] repousse les limites du luxe, de l’opulence », explique Antoine.

Par ailleurs, de nombreux joueurs se joignent dans la catégorie des VUS de luxe. Nous retrouvons les Aston Martin DBX, Lamborghini Urus, Rolls-Royce Cullinan et bientôt, Ferrari s’ajoutera à la compétition avec la Purosangue.

Antoine qualifie l’offre des groupes motopropulseurs du Bentayga comme « assez complète ». D’abord, le VUS propose une mouture hybride enfichable qui jumèle un moteur thermique de six cylindres et un moteur électrique. L’autonomie en mode purement électrique est de 29 kilomètres.

Photo: Julien Amado

Le catalogue se poursuit avec un V8 et la version la « plus poussée » — la Speed — qui est munie d’un énorme moteur W12 de 626 chevaux. La dernière variante parcourt le 0-100 km/h en 3,9 secondes!

L’habitacle affiche une esthétique modernisée et des matériaux riches, explique Antoine. L’intérieur peut être modifié à la carte par le client, ajoute-t-il.

Pour connaître les prix et les impressions d’Antoine Joubert, visionnez la capsule ci-dessus!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×