Le Chevrolet Silverado Limited revient, mais pas pour longtemps

Publié le 8 novembre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Il y a des acheteurs de camionnettes qui ne recherchent pas nécessairement le design le plus frais ou les technologies les plus récentes, mais simplement un véhicule abordable. C’est justement pourquoi le Ram 1500 continue d’être fabriqué sous sa forme précédente mais rebaptisée Ram 1500 Classic.

Dans le cas de Chevrolet, celui qu’on appelle le Silverado 1500 Limited revient pour l’année-modèle 2022, mais seulement pour une courte durée. En effet, le site GM Authority a obtenu la confirmation de la directrice du marketing des camions Chevrolet, Kelly MacDonald, que ce modèle ne sert qu’à faire le pont avec le Silverado 2022 modernisé, dont la production débutera cet hiver et les livraisons, au printemps.

Ce dernier devait arriver sur le marché plus tôt, mais la pandémie de COVID-19 et surtout la pénurie de semi-conducteurs ont retardé les plans. La prise de commandes s’amorcera en décembre.

Photo: General Motors

Pour sa mise à jour de milieu de génération, une version hors route appelée ZR2 s’ajoute au menu, tandis que l’habitacle reçoit une bonne dose de modernité. Entre autres, les versions LT et supérieures seront munies d’un système d’infodivertissement lié à un écran tactile de 13,4 pouces. Quant à l’instrumentation, elle sera désormais entièrement numérique sous la forme d’un écran de 12,3 pouces. 

Ce n’est pas tout : le Silverado pourra être muni d’une alerte d’angle mort capable de tenir compte d’une remorque tirée par le véhicule. Notons aussi que la version High Country pourra être équipée du système d’assistance à la conduite Super Cruise et que celui-ci pourra être utilisé même en remorquage.

Photo: General Motors

Mais revenons au Silverado 1500 Limited 2022. Affiché à partir de 32 648 $, il coûte à peine 600 $ de plus que le Silverado 1500 2021 sortant – et vraisemblablement beaucoup moins cher que le nouveau modèle 2022 à venir, dont les prix ne sont pas encore connus. Il ne peut pas être commandé avec le V6 de 4,3 litres ni avec le V8 de 5,3 litres comprenant la gestion active du carburant, puisque ces deux options de moteur ont été éliminées.

En vidéo : Chevrolet dévoile le Silverado 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×