Combien coûte… le Hyundai Santa Cruz 2022?

Publié le 9 novembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Dérivé de l’architecture du Hyundai Tucson, le Santa Cruz est la première camionnette de la marque coréenne.

Puisqu’il est basé sur une plateforme de VUS, la vocation du Santa Cruz diffère de celle d'un pickup pur et dur. Par conséquent, la caisse propose une dimension inférieure aux camionnettes intermédiaires, comme le Toyota Tacoma. Le Hyundai se mesure plutôt au Ford Maverick ou au Honda Ridgeline.

Malgré sa longueur de 4,4 pieds, la boite offre une panoplie de fonctionnalités pratiques. Parmi celles-ci, nous retrouvons des marches-pieds aux extrémités du pare-chocs, un plateau de caisse coulissant, des rangements supplémentaires dans le plancher ainsi que des points d’ancrages.

Photo: Germain Goyer

Le Santa Cruz arrive au Canada en deux déclinaisons distinctes, soit Preferred et Ultimate.

Qu’en est-il à bord?

À l’intérieur, Antoine Joubert souligne le confort et l’aménagement dans l’habitacle. L’instrumentation est « très bien pensée » et l’ergonomie générale est impressionnante, estime le chroniqueur. Il exprime néanmoins une déception en lien avec le système d’infodivertissement : tout est tactile, un irritant selon lui. 

Les premières impressions de conduite réjouissent le chroniqueur. « Il se conduit comme un VUS. Je dirais même [qu’il est] agile », s’étonne Antoine. D’ailleurs, il apprécie la maniabilité, la précision de la direction ainsi que la puissance du moteur.

Photo: Julien Amado

« Les performances sont franchement intéressantes », mentionne-t-il. À titre indicatif, le moteur quatre cylindres 2,5 litres turbocompressé produit 281 chevaux et 311 lb-pi de couple. Une transmission à double embrayage de huit rapports et le rouage intégral complètent le tout.

Malgré tout, le chroniqueur se désole de la réponse de l’accélérateur et de la consommation décevante d’essence. Par ailleurs, le Santa Cruz peut remorquer jusqu’à 5 000 lb. 

Au cours d’une capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Hyundai Santa Cruz 2022... et dévoile sa gamme de prix!

À voir aussi : notre essai du Hyundai Santa Cruz 2022

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×