En studio : de jolies promesses pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Publié le 10 novembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Au cours de cette nouvelle capsule En studio, Daniel Melançon et Antoine Joubert discutent du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Dévoilé tout récemment, l'Outlander PHEV de nouvelle génération promet un grand pas en avant par rapport au modèle actuel. 

Une autonomie bonifiée

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera équipé d'une batterie de 20 kWh qui confère une autonomie purement électrique de 87 kilomètres, selon la norme WLTC. À titre comparatif, le RAV4 Prime propose 68 kilomètres avec une batterie de 18,1 kWh.

Photo: Mitsubishi

En parlant de concurrence, ajoutons aussi les Hyundai Tucson PHEV et Ford Escape PHEV.

Sur le plan esthétique, le VUS est pratiquement identique à la version à essence. « La cabine est spacieuse et confortable », se réjouit le chroniqueur. L’habitacle moderne, le rouage intégral efficace et les garanties agressives sont des arguments en faveur du Outlander PHEV, ajoute-t-il. 

Mitsubishi Canada nous a confirmé que ce modèle fera le saut jusque chez nous au cours de la deuxième moitié de l’année 2022, visiblement pour l’année-modèle 2023. Les prix seront dévoilés plus près de la date de commercialisation.

Actuellement, le Mitsubishi Outlander PHEV a seulement droit à 6500 $ de crédits gouvernementaux, contrairement à 13 000 $ pour le Toyota RAV4 Prime. Or, la batterie de 20 kWh du nouveau modèle le rendrait éligible à la même subvention que le RAV4 Prime... à moins que les critères d'admissibilité ne changent d'ici là!

À voir aussi : présentation du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 (en anglais)

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×