Audi rappelle 35 000 voitures au Canada

Publié le 16 novembre 2021 dans Rappels par Guillaume Rivard

Quelques-uns des modèles les plus populaires de la marque de luxe de Volkswagen sont aujourd’hui visés par un rappel en raison d’un problème avec les coussins gonflables.

On parle des Audi A4 2017, A5 2018, RS 5 2018 et 2019, S4 2018 ainsi que S5 2018. Au total, 35 107 unités au Canada sont affectées.

Dans certains cas, le système de détection de l'occupant du côté passager avant pourrait ne pas fonctionner correctement. Résultat : les coussins gonflables risquent de ne pas se déployer en cas d’accident, même lorsque le siège du passager avant est occupé.

Photo: Audi AG

Audi précise qu’un message d'erreur s’affiche sur le tableau de bord et qu’une alerte sonore se fait entendre quand ce genre de problème se manifeste. Le témoin du coussin gonflable indique également le message « passenger airbag off » (coussin gonflable côté passager désactivé).
Les propriétaires concernés seront bientôt avisés par la poste. Les concessionnaires Audi vont d’abord procéder à une inspection du siège du passager avant. Selon le type de siège, ils remplaceront le tapis chauffant du siège, y compris le câble de raccordement, sinon toute la surface du siège.

Notons qu’un rappel similaire avait été émis en août 2019, touchant quelque 26 000 exemplaires de ces mêmes modèles Audi. Le correctif recommandé à l’époque était de mettre à jour le logiciel du module de commande du coussin gonflable. Il n’est pas clair à quel point cette solution s’est avérée efficace.

En vidéo: 10 véhicules avec une longue liste de rappels

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×