En visite chez General Motors, Joe Biden s'enthousiasme pour le Hummer EV

Publié le 18 novembre 2021 dans Actualité par AFP

« Ces engins, c’est vraiment autre chose! »: le président américain Joe Biden s’est fait un plaisir mercredi de se mettre derrière le volant pour essayer le Hummer électrique de General Motors, lors d’une visite à Détroit visant à promouvoir son gigantesque plan d’investissements dans les infrastructures.

Dans un discours devant des centaines d’ouvriers d’une usine du groupe, le démocrate, qui a appuyé sur le champignon de l’imposant véhicule pour une brusque accélération, a rappelé son amour de toujours pour les voitures.

Photo: AFP

Il a aussi salué la patronne du groupe General Motors (GM), Mary Barra, qui ambitionne de mettre fin à la fabrication de véhicules non électriques d’ici 2035. « Vous avez changé les choses, Mary », a-t-il lancé. « Vous allez donner le ton ».

Photo: AFP

« Le futur est électrique — et il sera fait ici, en Amérique », a-t-il ensuite affirmé dans un tweet mercredi soir. 

La visite de M. Biden s’inscrit aussi dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à convaincre les Américains de l’importance de la loi sur les infrastructures de 1 200 milliards de dollars entrée en vigueur lundi.

Photo: AFP

Selon le président, ces investissements, qui comprendront la construction d’un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques, remettent les États-Unis en première position, alors que « jusqu’à présent, la Chine était en tête de cette course ».

General Motors ouvrait officiellement mercredi sa toute première usine de camionnettes sans émission de gaz d’échappement aux États-Unis, faisant le pari, comme les autres grands constructeurs automobiles de Détroit, que l’avenir de l’électrique dans le pays passera aussi par les gros véhicules.

En vidéo : revoyez le dévoilement officiel du GMC Hummer EV

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×