En studio : un avenir incertain pour la Nissan Versa

Publié le 24 novembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Dans cet épisode En studio avec Antoine Joubert et Daniel Melançon, les deux animateurs se questionnent sur l’avenir de la berline sous-compacte Nissan Versa.

« Malheureusement, Nissan a peut-être raté son objectif, [mais] peut-être pas complètement », explique Antoine. Il ajoute que le but principal de la Versa était de « reprendre le flambeau de la Micra, qui était en fin de carrière ».

La Nissan Micra, une sous-compacte à hayon, a enregistré plus de 50 000 ventes au courant de ses six années d’existence au Canada. « Elle avait [plus particulièrement] gagné le cœur des Québécois », renchérit le chroniqueur. De plus, Antoine mentionne que la petite voiture était sympathique, amusante à conduire et extrêmement fiable.

Mais pourquoi remplacer la Micra par la Versa? Le constructeur nippon veut demeurer un compétiteur dans la catégorie des sous-compactes, même si le segment est en perte de vitesse.

Photo: Nissan

Le problème réside dans le fait que le « produit ne répond pas à la même clientèle », selon Antoine. Pour comprendre les enjeux en lien avec la Nissan Versa, visionnez la capsule ci-dessus.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×