En vidéo : incursion dans l'univers Bentley

Publié le 29 novembre 2021 dans Essais par Le Guide de l'auto

Lors d'un récent essai routier, l'équipe du Guide de l'auto a pu s'imprégner de l'univers Bentley au volant des Flying Spur et Bentayga 2022.

Des Bentley, on n'en croise pas à tous les coins de rue. En 2020, seulement 240 unités ont été vendues au Canada, tous modèles confondus. 

Introduite en 2005, la berline de luxe Flying Spur en est à sa troisième génération depuis 2019. Sous le capot, nous retrouvons un V8 4,0 litres turbocompressé qui développe 542 chevaux.

Photo: Germain Goyer

En conduite, son poids de 5 000 lb se fait sentir. Malgré tout, notre journaliste Germain Goyser s'est dit étonné des accélérations qu’il qualifie de « franchement très impressionnantes ».

 « À l’intérieur de la Flying Spur, c’est tout à fait magnifique. On a une combinaison de cuirs beige [et] cuir bleu, avec du bois brun [étalé] sur la planche de bord… c’est vraiment vraiment magnifique », s’exclame-t-il.

Un premier VUS pour la marque

Depuis 2015, Bentley commercialise son tout premier VUS, le Bentayga. C’est un véhicule important pour l’emblème, puisqu’il représente 50 % des ventes du constructeur britannique. 

L’utilitaire est muni d’un moteur peu commun. En effet, il s’agit d’un W12 6,0 litres qui produit 624 chevaux. « Le rendement mécanique est impressionnant », se réjouit Germain.

Photo: Germain Goyer

À bord, l’habitacle affiche un « très grand luxe ». Le journaliste note toutefois qu’il « manque un petit quelque chose… » 

Pour connaitre l’avis de notre journaliste sur ces deux véhicules de luxe, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×