Subaru Solterra 2023 : cinq choses à savoir

Publié le 27 novembre 2021 dans Survol par Dominic Boucher

Le Solterra deviendra le premier véhicule 100% électrique de Subaru. Le VUS a été assemblé aux côtés du Toyota bZ4X, qui partage de nombreux éléments technologiques et mécaniques.

Voici cinq choses à savoir sur le Subaru Solterra 2023.

Design épuré

D’un point de vue esthétique, le Subaru Solterra se démarque assez radicalement des autres modèles de la marque japonaise. À l’avant, le VUS arbore une calandre hexagonale pleine et des phares minces et allongés.

Plusieurs éléments contrastants au niveau des arches de roue, des pare-chocs et du bas de caisse ceinturent l’utilitaire afin de lui donner un look aventurier, histoire de ne pas complètement délaisser l’ADN de Subaru.

La lunette arrière comporte un double becquet en haut et un autre en bas, juste au-dessus des feux. Un toit panoramique est optionnel.

Photo: Wheelsage

Autonomie de 354 kilomètres

Le Subaru Solterra est animé par deux moteurs électriques de 80 kW situés aux extrémités du véhicule. La puissance monte à 215 chevaux et le couple à 248 lb-pi. Le rouage intégral sera offert de série au Canada.

Au moment d’écrire ces lignes, l’autonomie est estimée à 354 kilomètres (220 milles) grâce à une batterie de 71,4 kWh. Branché sur une borne de recharge rapide, le Solterra peut récupérer 80% de son énergie en moins d’une heure, selon le manufacturier.

Cependant, gardez en tête que ces données sont sujettes à changement et n’ont pas encore été confirmées par Ressources naturelles Canada.

Photo: Wheelsage

Polyvalent

Le Subaru Solterra 2023 propose des dimensions similaires à celles du Subaru Forester et tout comme ce dernier, il peut accueillir cinq passagers. La garde au sol de 211 mm (220 mm pour le Forester) lui octroie des capacités hors route intéressantes.

Le plancher modulable du coffre permet d’obtenir des volumes qui varient entre 765 et 850 litres. L’ouverture du coffre mesure 41,3 pouces (1 049 mm) et le volume pour les occupants est de 2 710 litres. Par ailleurs, des rails de toit sont offerts en option.

Photo: Subaru

Habitacle minimaliste, mais techno

Concernant l’habitacle, les ingénieurs et designers ont misé sur un intérieur minimaliste. On y retoruve un immense écran de 12,3 pouces (offert en option) avec un système d’infodivertissement compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série.

Le Solterra donne aussi la possibilité aux utilisateurs de verrouiller/déverrouiller les portières à partir de leur cellulaire ou même de réchauffer l’habitacle à distance.

Photo: Subaru

Plusieurs aides à la conduite

Le nouveau VUS électrique de Subaru arrive de série avec plusieurs aides à la conduite, dont : le freinage automatique en cas de risque de collision, l’avertisseur de franchissement de ligne  et le système de surveillance des angles morts. Par ailleurs, la caméra 360 degrés sera disponible pour une première fois chez Subaru.

Le Subaru Solterra sera vendu en 2022 en tant que modèle 2023. Les prix et les versions seront dévoilés plus près de la date de commercialisation.

En vidéo: les véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×