En vidéo : on a conduit le Mercedes-Benz EQB 100% électrique

Publié le 6 décembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Guide de l'auto s’est rendu en Allemagne pour essayer le nouveau VUS entièrement électrique de Mercedes-Benz, l’EQB 350 4Matic 2022.

« C’est un véhicule que l’on reconnaît puisqu’il se base sur le GLB. Toutefois, il accueille une nouvelle plateforme électrique », explique le journaliste Louis-Philippe Blanchette.

L’autonomie annoncée de l’EQB est de 419 kilomètres, selon la norme WLTP. Les chiffres propres au marché nord-américain risquent néanmoins d’être un peu moins optimistes. Branché sur une borne de recharge à courant continu de 100 kW, l’EQB peut récupérer son énergie de 10 % à 80 % en 32 minutes. La batterie a une capacité de 66,5 kWh.

Photo: Mercedes-Benz

En matière de performances, ses deux moteurs électriques offrent une puissance de 288 chevaux et un couple de 382 lb-pi. Sur la route, Louis-Philippe note le comportement routier sain et le confort de roulement. « C’est juste agréable », se réjouit-il.

À bord, le journaliste apprécie l’efficacité des technologies telles que le nouveau système de navigation de Mercedes et le système à commande vocale. « Le système d’infodivertissement est très fluide, très facile d’accès », s’exclame-t-il.

Pour connaître les impressions de notre journaliste sur le Mercedes-Benz EQB 2022, visionnez la capsule vidéo ci-dessus!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×