Faire don d’un vieux véhicule, un geste payant

Publié le 8 décembre 2021 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Vous vous apprêtez à changer de véhicule et vous pensez que le vôtre ne vaut plus rien, qu’il est bon pour la casse? Vous avez une auto en fin de vie dont vous souhaitez vous départir pour économiser des frais de réparation et d’entretien? Laissez-nous vous parler d’un geste qui peut faire une différence pour vous et pour les autres.

Fondée il y a plus de 25 ans et associée à différents partenaires recycleurs, Auto-Rein est une initiative de la Fondation canadienne du rein pour amasser de l’argent en vue d’améliorer la qualité de vie de millions de Canadiens aux prises avec l’insuffisance rénale. C’est une façon simple, rapide et même payante de faire un don de véhicule.

Comment ça fonctionne?

Il suffit de remplir le formulaire Auto-Rein en ligne pour signifier votre intention de faire un don. Dans les 24 heures ouvrables qui suivent, un agent communiquera avec vous pour convenir de la date et de l’heure de remorquage du véhicule, qui se fera sans frais et sans contact.

Photo: Kaboompics .com | Pexels

Il est important d’avoir le certificat d’immatriculation, que vous devrez signer à l’endos et remettre au remorqueur.

Quels véhicules sont acceptés?

En gros, tout ce qui a quatre roues chaussées de pneus et qui peut être remorqué en toute sécurité sera accepté, même une voiture en mauvais état et qui ne démarre plus. Elle sera tout simplement recyclée.

Cela dit, les véhicules qui contiennent des déchets, qui ne sont pas libres de dettes ou de contraventions impayées seront refusés. À noter par ailleurs que si votre véhicule se qualifie pour la revente, son état général sera évalué par un partenaire du programme et vous serez informé de la valeur estimée.

Bref, les véhicules donnés par l’entremise d’Auto-Rein sont recyclés à 100% ou revendus en vue d’être réutilisés. L’organisme vous émettra même un reçu d’impôt de 300 $ ou plus, soit par courriel ou par la poste. Intéressant, n’est-ce pas?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×