Toyota GR Corolla : une Corolla sur les stéroïdes sera dévoilée bientôt

Publié le 3 décembre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Ce n’est plus un secret pour personne maintenant : Toyota prépare une version haute performance de la Corolla et celle-ci sera commercialisée en Amérique du Nord. Qui aurait cru ça il y a cinq ans à peine?

Le dévoilement de la voiture, qui devrait s’appeler GR Corolla, semble de plus en plus imminent à en juger par les différents clins d’œil publiés récemment sur le compte Instagram de la division américaine de Toyota.

Une première image nous montrait l’intérieur, avec une boîte automatique à la place d’une manuelle. Sur le tableau de bord, on pouvait lire « G:16 » en référence au moteur G16E-GTS turbocompressé à trois cylindres de la GR Yaris vendue à l’étranger. Ceci laisse croire que la GR Corolla emploiera une mécanique semblable (peut-être avec un cylindre de plus?), développant près de 270 chevaux et presque autant de livres-pied de couple.

Photo: Toyota

Tout comme sa petite sœur, la GR Corolla devrait également être munie d’un rouage intégral avec différentiel à glissement limité Torsen. D’ailleurs, le système porte le nom « GR Four » et c’est ce qui est écrit sur l’un des conteneurs dans la photo au haut de l'article. La voiture camouflée qui apparaît en arrière-plan semble elle aussi avoir cette mention sur ses portières.

Dans la catégorie des compactes sportives à hayon, les Honda Civic Type R, Hyundai Veloster N et Volkswagen Golf GTI sont toutes à traction. Seule la Golf R (beaucoup plus puissante maintenant avec ses 315 chevaux) possède quatre roues motrices. La Subaru WRX, pour sa part, n’est offerte qu’en format berline.

Restez bien à l’affût dans les prochaines semaines : la Toyota GR Corolla risque se montrer enfin au grand jour. On aura alors tous les détails et plusieurs images à vous partager.

En vidéo : Combien coûte... le Toyota Corolla Cross 2022?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×