Volkswagen New Beetle : la fin approche

Publié le 4 décembre 2009 dans Los Angeles par Gilles Olivier

La première des voitures de type néo-classique, la New Beetle de Volkswagen est sur le point de tirer sa révérence, du moins sous son aspect actuel, après 11 ans de bons et loyaux services au sein du groupe de véhicules de cette marque.

Offerte tout d’abord en version coupé, sa déclinaison cabriolet est venue lui donnée une seconde vie. Ces voitures ont connues une immense popularité à travers la planète, mais depuis une couple d’années, elles ont vues leurs ventes décroître à vue d’œil.

Mais avant de passer définitivement à une toute nouvelle mouture de cette dernière, la direction de la division Nord-Américaine de Volkswagen, a profité de la tenue du salon international de l’auto de Los Angeles, pour annoncer la production d’une série limitée de ces voitures, dont le nom est très évocateur de leur avenir.

Ainsi, les Volkswagen New Beetle ‘Final Edition’ seront produites à seulement 1 500 unités et offertes en versions coupé ou cabriolet. Seule une carrosserie de couleur Aquarius Blue leur est réservée. De son côté, le coupé bénéficiera d’un toit tout vitré, tandis que le cabriolet disposera d’un toit de toile, couleur crème.

Son court capot abrite l’incontournable moteur cinq cylindres de 2,5 litres, lequel développe une puissance de 150 chevaux et 170 lb-pi de couple. Le tout accouplé à une boîte automatique ‘Tiptronic’ à cinq rapports.

Quelque part en 2010, et pourquoi pas dès janvier à Détroit, pour nous présenter la future mouture des Volkswagen New Beetle 2011…

Après tout, c’est au salon international de l’automobile de Détroit que nous fut dévoilée en 1994, la Volkswagen Concept 1, qui allait devenir le modèle New Beetle que nous connaissons aujourd’hui.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×