Le Nissan Ariya sera au Salon de l'auto de Montréal en janvier

Publié le 8 décembre 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Un an et demi après sa première mondiale, le tout nouveau Nissan Ariya effectuera finalement ses débuts canadiens. Le tout aura lieu en janvier lors du Salon international de l'auto de Montréal 2022.

Grand frère de la LEAF, ce VUS compact au design distinctif sera le fer de lance de la nouvelle génération de véhicules électriques du constructeur japonais, avec plusieurs technologies de pointe et un environnement intérieur tourné vers l’avenir.

« L’Ariya est un modèle clé pour Nissan, car il démontre notre engagement à répondre à la demande des clients pour les multisegments avec les technologies électriques, automatisées et connectées les plus avancées, a déclaré Steve Milette, président de Nissan Canada. C'est avec un grand plaisir que nous procédons au lancement de ce véhicule au Salon international de l'auto de Montréal 2022 ».

L’actrice québécoise Karine Vanasse, qui agit comme porte-parole de la marque Nissan, sera présente aux côtés de l’Ariya pour rencontrer les visiteurs, le 22 janvier.

Le Nissan Ariya en bref

Lorsqu’il arrivera sur le marché en 2022 comme modèle 2023 (après plusieurs mois de retard), le Nissan Ariya viendra rivaliser avec des VUS électriques déjà en vente comme le Ford Mustang Mach-E, le Volkswagen ID. 4, le Tesla Model Y et le Volvo XC40 Recharge. N’oublions pas les Toyota bZ4X et Subaru Solterra qui s’ajouteront également aux environs de l’été.

Les détails techniques du modèle canadien seront précisés au Salon de l’auto de Montréal. Initialement, l’Ariya était annoncé avec un choix de deux rouages (à traction ou intégral) et deux batteries (63 ou 87 kWh). Sa puissance s’élèverait à 214 ou 389 chevaux selon le nombre de moteurs et son autonomie pourrait varier de 321 à 482 kilomètres.

Photo: Nissan

On note aussi une présentation très moderne ainsi qu’une intégration technologique digne de ce nom. Les boutons physiques sont pratiquement tous éliminés au profit de commandes tactiles, tandis que le système d’assistance à la conduite ProPILOT Assist 2.0 de Nissan permettra une sécurité optimale.

Ne manquez pas notre couverture du Salon de l’auto de Montréal à compter du 20 janvier pour tout savoir sur le Nissan Ariya 2023!

En vidéo : le Guide de l'auto au Salon du véhicule électrique

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×