Toyota Hybrid Concept : mais lequel?

Publié le 14 décembre 2009 dans Detroit par Gilles Olivier

Le No 1 mondial vient de confirmer, le dévoilement à Détroit d’un tout nouveau véhicule à motorisation hybride, sans toutefois donner quelque détail que ce soit, concernant ce dernier.

Des hybrides en développement

Si l’on extrapole les différentes approches qui obsèdent actuellement les dirigeants de Toyota, dans la conception et le développement de leurs futurs modèles hybrides, il s’en dégage cinq avenues des plus intéressantes. Dont l’une d’elles, devrait donner vie à un tout nouveau modèle qui sera dévoilé à Détroit, pour une sortie en salles au cours de l’année 2010.

Parmi ces hypothèses de travail, nous retrouvons :

-    Toyota Prius ‘Plug-in’
-    Toyota Prius Coupe
-    Toyota ‘Yaris’ Hybrid
-    Toyota Auris Hybrid
-    Scion iQ Hybrid

Mon p’tit doigt me dit!

Personnellement, je crois que la nouvelle voiture hybride qui sera dévoilée à Détroit  par Toyota sera une sous-compacte, peut-être une Yaris de 3ième génération, qui incidemment est dû pour une refonte en profondeur et ce dans les plus brefs délais.

Par cette présentation en grande première mondiale, Toyota procèderait alors à deux dévoilements pour le prix d’un. D’une part, on aura peut être droit au modèle tout désigné pour faire compétition à la fois aux Honda Insight et Fit, sans oublier toutes les sous-compactes hatchback à cinq portières qui s’annoncent, telles les : Chevrolet Spark, Ford Fiesta, Mazda2 et autres…N’oublions pas non plus, l’intention de Honda d’offrir une version hybride de sa petite Fit.

Ainsi, nous aurions droit à la version hybride de la future Toyota Yaris, annonçant également la sortie prochaine des versions à moteur atmosphérique de cette dernière.

Si tel devait être le cas, ça veut dire que la future Toyota Yaris devrait normalement gagner quelques centimètres, et ce à tous les niveaux. Voire, abandonner la version berline pour n’être offerte qu’en déclinaison hatchback à cinq portières, comme la Fit de Honda.

Lundi 11 janvier 2010

Finalement, ce n’est que le 11 janvier prochain dans le cadre d’une conférence de presse prévue à cet effet, que le chat sortira du sac, à moins que Toyota se serve lui aussi d’internet, pour nous dévoiler à petits pas, cette grande nouveauté.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×