En studio : cinq nouvelles marques automobiles s'amènent au Canada

Publié le 15 décembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le parc automobile risque de changer partout en Amérique du Nord avec l’arrivée de nouvelles marques sur le marché. Dans cette capsule En studio, les animateurs Daniel Melançon et Antoine Joubert font le point.

« 2022 sera une année pivot [dans l’industrie] automobile », déclare Antoine. Plusieurs éléments expliquent la réflexion du chroniqueur. Il énumère en premier lieu la transition vers l’électrique d’une majorité de constructeurs.

Photo: Fisker

Puis, Antoine mentionne que « la clientèle délaisse massivement la voiture traditionnelle pour se diriger vers les VUS, souvent hybrides branchables ou électriques ».

À titre d’exemple, depuis le début de l’année 2021, un véhicule sur dix vendu au Québec est un modèle hybride enfichable ou électrique.

Par ailleurs, lors du Salon de l’auto de Los Angeles, cinq nouvelles entreprises ont dévoilé des bolides 100 % électriques qui arriveront au courant de l’année 2022 sur notre marché.

Il s’agit de Rivian, VinFast, Fisker, Imperium et Lucid. « Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent », déclare le chroniqueur.

Photo: Antoine Joubert

Est-ce que ces manufacturiers réussiront à gagner le coeur des automobilistes nord-américains? Découvrez ce qu'en pensent nos chroniqueurs dans la capsule vidéo ci-dessus!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×