En studio : cinq nouvelles marques automobiles s'amènent au Canada
Le parc automobile risque de changer partout en Amérique du Nord avec l’arrivée de nouvelles marques sur le marché. Dans cette capsule En studio, les animateurs Daniel Melançon et Antoine Joubert font le point.
« 2022 sera une année pivot [dans l’industrie] automobile », déclare Antoine. Plusieurs éléments expliquent la réflexion du chroniqueur. Il énumère en premier lieu la transition vers l’électrique d’une majorité de constructeurs.
- À lire aussi: Rivian R1T 2022 : la Tesla des aventuriers?
- À lire aussi: En studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord
Puis, Antoine mentionne que « la clientèle délaisse massivement la voiture traditionnelle pour se diriger vers les VUS, souvent hybrides branchables ou électriques ».
À titre d’exemple, depuis le début de l’année 2021, un véhicule sur dix vendu au Québec est un modèle hybride enfichable ou électrique.
Par ailleurs, lors du Salon de l’auto de Los Angeles, cinq nouvelles entreprises ont dévoilé des bolides 100 % électriques qui arriveront au courant de l’année 2022 sur notre marché.
Il s’agit de Rivian, VinFast, Fisker, Imperium et Lucid. « Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent », déclare le chroniqueur.
Est-ce que ces manufacturiers réussiront à gagner le coeur des automobilistes nord-américains? Découvrez ce qu'en pensent nos chroniqueurs dans la capsule vidéo ci-dessus!