Combien coûte... le Cadillac Escalade 2021?

Publié le 14 décembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Une nouvelle génération du Cadillac Escalade a vu le jour en 2021.

Le chroniqueur Antoine Joubert explique que l’immense utilitaire domine les ventes de son segment des VUS pleine grandeur de luxe. À titre d’exemple, les ventes ont plus que doublé en 2021, alors que plus de 3 000 unités ont trouvé preneur lors des neuf premiers mois sur le marché canadien.

Sous le capot, Cadillac offre un V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Muni d’une boite automatique à dix rapports et du rouage intégral, le mastodonte a un grand appétit à la pompe. En effet, le VUS boit 14,8 L/100 km (et 15,3 L/100 km sans la fonctionnalité arrêt-démarrage).

Les clients peuvent aussi opter pour un moteur à six cylindres turbodiésel de 3,0 litres, soit le même placé dans plusieurs produits General Motors. Bien qu’il développe une puissance moindre à 277 chevaux, le couple demeure identique. Naturellement, la cote de consommation proposée devient 10,6 L/100 km. 

Parmi la concurrence, nous retrouvons les BMW X7, Infiniti QX80, Lincoln Navigator, Land Rover Range Rover, Lexus LX, Jeep Grand Wagoneer et Mercedes-Benz GLS.

Le client peut choisir entre cinq déclinaisons : Luxe, Luxe haut de gamme, Sport, Platinum luxe haut de gamme et la version Platinum Sport. La dernière mouture élimine tout élément chromé sur la carrosserie. D’ailleurs, c’est le modèle à l’essai. L’Escalade est également offert en variante allongée (ESV).

À bord de l’immense VUS, plusieurs technologies s’y retrouvent. Citons le système d’infodivertissement pour les passagers à l’arrière, la chaine sonore AKG à 36 haut-parleurs et la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise

Antoine souligne la qualité de finition ainsi que des matériaux. Le chroniqueur apprécie aussi l’intérieur modernisé, le confort des sièges et la toute nouvelle instrumentation.  

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Cadillac Escalade 2021... et dévoile sa gamme de prix!

À voir aussi : les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des VUS pleine grandeur de luxe

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×