La Nissan LEAF fait son entrée canadienne à Vancouver

Publié le 15 décembre 2009 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La première voiture entièrement électrique circulera dans les rues de Vancouver en 2011

La Nissan LEAF a fait son entrée sur le marché canadien aujourd’hui à Vancouver dans le cadre de la tournée Nissan LEAF zéro émission. Des représentants de la province de la Colombie-Britannique, de la Ville de Vancouver et de BC Hydro se sont joints à des dirigeants de Nissan Canada pour célébrer l’événement. En octobre, ces organismes ont signé un partenariat grâce auquel la Colombie-Britannique deviendra le premier site canadien de lancement de la Nissan LEAF en 2011.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir la Nissan LEAF entièrement électrique faire son entrée canadienne sur les routes de la Colombie-Britannique», a déclaré Blair Lekstrom, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources de Pétrole de la Colombie-Britannique. « Le leadership dont fait preuve la Colombie-Britannique au chapitre des solutions de transport à faible émission de carbone comme celle-ci, fonctionnant à l’électricité, une énergie propre et renouvelable, nous aidera à atteindre nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 33 % d’ici 2020. »

« De nombreuses personnes ont des préjugés à l’égard des véhicules électriques, mais la LEAF est la preuve qu’un véhicule électrique peut être fiable, bien conçu, attrayant et agréable à conduire », a déclaré Mark Grimm, président de Nissan Canada Inc. « Nous sommes heureux d’assister à l’arrivée de la LEAF sur le marché canadien aux côtés de nos partenaires qui se sont engagés comme nous à faire de la mobilité zéro émission la meilleure solution pour exercer un effet réel sur notre environnement. »

La LEAF peut accueillir dans le confort et l’élégance cinq passagers adultes et elle a une autonomie de 160 kilomètres* avec une seule charge. Elle offre aux conducteurs respectueux de l’environnement une option zéro émission ayant un effet réel sur l’environnement tout en les faisant profiter d’une expérience de conduite sans compromis.
« Nous espérons que les véhicules électriques LEAF de Nissan arriveront le plus tôt possible à Vancouver et nous aideront ainsi à nous rapprocher de notre objectif de devenir la ville la plus verte du monde d’ici 2020 », a déclaré le maire Gregor Robertson. « Nous progressons rapidement quant aux exigences liées aux véhicules électriques et nous serons prêts lorsque des véhicules comme la LEAF circuleront dans les rues de Vancouver.

Alors que les prix de l’énergie rebondissent, nous savons qu’il y aura une demande accrue pour la technologie des véhicules électriques et nous sommes fiers d'être associés à Nissan pour l'arrivée de la LEAF. » Le conseiller George Chow représentait la Ville de Vancouver pour cet événement pendant que le maire Robertson assiste au Sommet des maires des grandes villes pour le climat à Copenhague.

« Nous nous réjouissons d’avoir la Nissan LEAF en Colombie-Britannique et nous espérons l’ajouter à notre parc de véhicules en 2011 », a souligné Bob Elton, président et chef de la direction de BC Hydro. « Nous œuvrons à l’instauration d’une culture de conservation de l’énergie en Colombie-Britannique et nous sommes conscients qu’elle ne peut être limitée à la conservation de l’électricité. La LEAF offrira une solution de transport de remplacement écologique et sera un symbole en matière de conservation.
*Selon le cycle d'essai LA4 de l'EPA

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×