En vidéo : la Porsche Taycan GTS sur les routes sinueuses de la Californie
Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a fait l’essai des nouvelles variantes de la Porsche Taycan, soit les GTS berline et GTS Sport Turismo.
Esthétiquement, cette déclinaison GTS de la sportive électrique se différencie grâce à l’ajout d’éléments contrastants noir. Ils se situent notamment sur le bouclier avant, sur la base des rétroviseurs latéraux et sur le contour du vitrage. À bord, des garnitures noires et des insertions en aluminium brossé noir complètent la signature stylistique.
- À lire aussi: Porsche Taycan GTS Sport Turismo 2022 : à l'essai sur les routes californiennes
- À lire aussi: Porsche Taycan GTS 2022 : à l'essai sur le circuit de Willow Springs
Dans la gamme Taycan, la GTS se place entre la 4S et la Turbo. Sur le plan mécanique, la GTS emprunte le moteur avant de la 4S et le moteur arrière de la Turbo.
En matière de performance, la sportive propose une puissance de 509 chevaux. Elle peut monter temporairement sa cavalerie jusqu’à 590 chevaux grâce au mode Overboost. Le couple combiné est de 626 lb-pi. Avec la fonction départ-canon, la GTS parcourt le 0-100 km/h en 3,7 secondes, selon le constructeur.
Sur le plan dynamique, Gabriel Gélinas explique que la voiture « priorise le train arrière ». La GTS possède également une suspension pneumatique adaptative ainsi que la direction active aux roues arrière.
Une version plus spacieuse
En ce qui a trait à la Taycan GTS Sport Turismo, cette dernière emprunte la ligne de toit de la Taycan Cross Turismo. Par conséquent, le véhicule propose un plus grand espace cargo pouvant atteindre 1 200 litres.
« Même s’il s’agit d’une voiture très lourde, elle est vraiment très joueuse et très agréable à conduire », se réjouit le journaliste.
Selon la norme WLTP, la Porsche Taycan GTS offre une autonomie de 504 kilomètres grâce à sa batterie de 93,4 kWh. Mais puisque le standard WLTP ne correspond pas tout à fait à l’autonomie réelle, Gabriel estime que la sportive peut plutôt franchir environ 400 kilomètres sur une charge.
Pour connaître les impressions de conduite de Gabriel Gélinas, visionnez la capsule ci-dessus!