GMC Sierra électrique : premier aperçu officiel

Publié le 15 décembre 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique, plus abordable, dans sa gamme.

Aujourd’hui, GMC nous donne un premier aperçu officiel, confirmant du même coup qu’il s’agira d’un Sierra électrique disponible uniquement en version haut de gamme Denali.

« Le Sierra Denali est un produit de grande valeur pour GMC et pour nos clients. Nous avons maintenant l’occasion d’accroître ses capacités et ses technologies en passant à une motorisation entièrement électrique, en plus de rehausser le style luxueux et le confort associés à Denali », a déclaré le vice-président de la marque GMC, Duncan Aldred.

Photo: General Motors

Les images ne montrent pour l’instant que la partie avant et on voit que c’est assez différent du Sierra 1500 2022 qui a été modernisé. La calandre est bien sûr fermée, en plus d’avoir un contour illuminé, tandis que la signature et la séquence s’allumage des phares et des feux sont résolument uniques.

Photo: General Motors

Évidemment, le Sierra électrique reposera lui aussi sur la plateforme Ultium de General Motors. Tout comme le futur Chevrolet Silverado électrique, qui sera dévoilé le 5 janvier au CES, il devrait être en mesure de fournir une autonomie de 640 kilomètres et de proposer un système de direction aux quatre roues favorisant la tenue de route et les déplacements dans les endroits restreints.

On ne connaît pas encore la date du dévoilement du GMC Sierra électrique, mais ce sera quelque part en 2022. La production se fera à l’usine Factory ZERO de GM, en banlieue de Detroit, à partir de la première moitié de 2023. Les premières livraisons s’effectueront plus tard dans l’année, ce qui laisse croire que le véhicule sera un modèle 2024.

En plus du Silverado électrique, ce Sierra à batterie rivalisera avec les Rivian R1T, Ford F-150 Lightning et Tesla Cybertruck, qui auront certes une bonne longueur d’avance dans le marché.

En vidéo : GMC dévoile le Sierra 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×