Balado : tous les modèles Chrysler seront électriques en 2028

Publié le 6 janvier 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur les ondes de QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle de l’électrification de Chrysler

Dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Chrysler a fait quelques annonces. 

La marque américaine a profité de l’occasion pour dévoiler son premier véhicule 100% électrique, la Chrysler Airflow. Antoine nous explique que le nom vient d’une voiture « avant-gardiste au chapitre de la sécurité et de l’aérodynamisme ». Elle avait été initialement lancée en 1934.

Grâce à cette nouvelle Airflow, Chrysler amorcera la transition vers l’électrification du groupe Stellantis. En fait, l’objectif est de commercialiser le véhicule dès 2025. À plus long terme, le conglomérat vise une flotte 100% électrique à partir de 2028.

Antoine discute aussi des voitures les plus volées en 2021 et de certaines rumeurs en lien avec les usines d’assemblage en Ontario. Pour plus de détails, écoutez le balado ci-dessus!

En vidéo : les premières images de la Chrysler Airflow

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×