Quelle est la capacité de remorquage du Chevrolet Silverado EV?

Publié le 12 janvier 2022 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je possède un Chevrolet Silverado 2019 à moteur V8 de 5,3 L. Il tire quotidiennement une remorque dont la masse est d’environ 9 000 livres. J’adore mon camion, mais vous aurez deviné que mes factures d’essence sont assez salées. J’ai vu sur les réseaux sociaux des photos du Silverado électrique. Quelle est sa capacité de remorquage?

-------------------------

Bonjour Pierre,

En effet, dans le cadre de la semaine du salon CES (Consumer Electronics Show), General Motors a dévoilé un véhicule grandement attendu : le Silverado EV.

Bien que pour le moment l’ensemble des données techniques n’ait pas été partagé par le constructeur, nous savons que le Silverado dans sa version RST First Edition qui sera offerte au lancement, pourra remorquer jusqu’à 10 000 livres (la charge utile sera de 1300 livres).

Quant à la version WT, le constructeur américain annonce une capacité de remorquage de 9000 livres (et une charge utile de 1200 livres).

Cela étant, ce qui a particulièrement attiré notre attention, c’est qu’on prévoit proposer éventuellement une version qui sera destinée aux flottes commerciales dont la capacité de remorquage atteindra 20 000 livres. Voilà qui est plus qu’impressionnant, du moins en théorie.

Le constructeur américain a également laissé savoir que sa technologie d’assistance à la conduite,(Super Cruise) allait pouvoir être utilisée même en période de remorquage.

Chevrolet a annoncé qu’au maximum, l’autonomie s'élèvera à 640 kilomètres. Il sera intéressant de constater l’effet du remorquage sur l’autonomie des batteries.

Le Silverado EV 2024 rejoindra le rang des Ford F-150 Lightning et GMC Hummer EV qui ont préalablement été dévoilés.

Or, avant de voir débarquer cette camionnette, vous avez le temps de dépenser encore plusieurs milliers de dollars en essence avec votre Silverado actuel. En effet, il est prévu que la version de lancement n’arrive en concession qu’à la fin de l’année 2023 en tant qu’année-modèle 2024. Bref, il faudra s’armer de patience.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×