Cadillac InnerSpace : un salon mobile du futur qui en met plein la vue

Publié le 5 janvier 2022 dans Technologie/Véhicules autonomes par Guillaume Rivard

De nombreux concepts de véhicules autonomes promettent de réinventer la façon de se déplacer et de profiter au maximum du temps passé sur la route. Le dernier en lice, présenté mercredi dans le cadre du CES 2022 à Las Vegas, est le spectaculaire Cadillac InnerSpace.

Physiquement, le véhicule prend la forme d’un grand coupé de luxe ultra profilé et aérodynamique. Le design est magnifique et rafraîchissant à la fois, car trop de véhicules autonomes sont imaginés comme de simples boîtes carrées. Les roues sont placées près des coins, surtout à l’avant, et le très long empattement qui en résulte vient bien entendu bonifier l’espace pour les passagers.

Mention spéciale pour les roues surdimensionnées et saisissantes, qui sont chaussées de pneus Goodyear non seulement faits à partir de composants renouvelables, mais aussi dotés de la technologie SoundComfort qui réduit leur impact sonore.

Photo: General Motors

L’accès à l’habitacle, qui compte seulement deux places, se fait par de grandes portières et le toit se soulève en même temps. Les sièges pivotent automatiquement pour faciliter l’entrée et la sortie. L’utilisation abondante de verre donne une vue imprenable sur l’environnement extérieur.

Les modules de batterie qui alimentent le concept InnerSpace sont répartis à travers le véhicule de façon à maximiser l’espace encore une fois. Les occupants sont assis bas, comme dans une voiture sport.

Photo: General Motors

Le clou du spectacle est un immense écran panoramique à DEL comprenant trois fonctions principales : détente, divertissement et interaction avec réalité augmentée. Tous les systèmes de bord peuvent être mis à jour à distance et personnalisés grâce à la plateforme Ultifi de GM. La biométrie et l’intelligence artificielle jouent également un rôle pour adapter l’expérience à chaque occupant.

L’InnerSpace fait partie de la gamme grandissante de concepts Halo de Cadillac, qui comprend des véhicules conçus pour répondre à différents besoins des humains dans le futur. Les deux premiers avaient été présentés au CES en 2021, soit la navette urbaine SocialSpace pour six passagers et le véhicule de mobilité aérienne PersonalSpace.

Photo: General Motors
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×