Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Honda Civic

Publié le 12 janvier 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

La catégorie des compactes a vu un changement d’importance s’opérer en 2022 puisque la Honda Civic a été renouvelée. Reine des ventes durant de nombreuses années, la compacte japonaise demeure un gros vendeur en dépit de la montée en puissance des VUS.

Et c’est justement la Civic qui rafle la mise, ravissant la première position à la Mazda3 qui dominait la catégorie l’année passée. Grâce à son habitacle et à sa tenue de route améliorés, elle combine parfaitement ce que les clients recherchent dans cette catégorie.

Photo: Antoine Joubert

Le classement est très serré avec la Mazda3 qui ne s’incline que d’une courte tête. Sa piètre visibilité arrière, surtout le modèle à hayon, et son système multimédia moins agréable à utiliser lui ont fait perdre des points. Cela dit, la Mazda propose une grande variété de motorisations et la traction intégrale en option. Si cela compte pour vous, sachez que ses capacités dynamiques sont également au sommet de la catégorie.

Enfin, la troisième marche du podium revient à la Toyota Corolla. Moins plaisante à conduire que la Honda et la Mazda, elle offre en retour une fiabilité sans faille, son évolution se faisant pas à pas au fil des années. Disponible en versions à essence, hybride, berline et à hayon, il existe une déclinaison pour tous les usages. Pour un achat rationnel à long terme, la Corolla s’avère une valeur sûre du segment. 

 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×