En studio : Antoine Joubert a visité les studios de Lucid
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a été invité aux studios de la nouvelle marque Lucid, en Californie.
Sur place, il a pu discuter avec le président de l’entreprise ainsi que le chef du design. « [Ce sont] des gens qui sont super inspirants. [Ils] ont travaillé ailleurs dans l’industrie », explique-t-il.
- À lire aussi: Lucid : au-delà de la voiture
- À lire aussi: Lucid Motors dévoile les prix canadiens de sa berline Air
La Lucid Air, actuellement en développement, sera le premier modèle commercialisé par l’emblème. « [C’est] une grosse berline de luxe qui s’adresse à l’élite », mentionne Antoine. De plus, la voiture se compare notamment aux Tesla Model S Plaid et Porsche Taycan Turbo et Turbo S.
Les États-Unis auront droit à une version de lancement, la Dream Edition. La variante Range produit une puissance de 933 chevaux et une autonomie de plus de 800 kilomètres. La cavalerie monte à 1 100 chevaux avec la déclinaison Performance. L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 2,5 secondes! Son autonomie est cependant réduite à 758 kilomètres.
Pour compléter le catalogue de la Lucid Air, la mouture de base (Pure) et la Touring peuvent parcourir 653 kilomètres, alors que la Grand Touring propose 830 kilomètres. Les puissances respectives sont de 480, 620 et 800 chevaux.
Sur la route, le chroniqueur souligne l’excellente insonorisation, son agilité malgré son poids, sa maniabilité et les bonnes reprises lors de fortes accélérations. « L’ensemble de l’œuvre [est] vraiment impressionnant », se réjouit Antoine.
À plus long terme, l’entreprise désire étendre son offre, en commençant par dévoiler le VUS Gravity, puis des voitures compactes. Concernant la Lucid Air, elle sera vendue au Canada à un prix qui variera entre 105 000 et 189 000 $.
Est-ce que la marque saura percer le marché? Voyez l’analyse de nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon dans cette capsule En studio!