Balado : les Kia Niro EV et GMC Sierra mis à l’essai

Publié le 12 janvier 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Kia Niro EV 2022 et GMC Sierra Denali 2021 récemment mis à l’essai.

De son côté, Antoine apprécie la Kia Niro EV par son confort supérieur en comparaison avec la Hyundai Kona EV et Kia Soul EV avec lesquelles elle partage de nombreuses composantes. Il estime qu’elle est définitivement un meilleur choix pour une petite famille, notamment en raison de l’espace à bord, que les deux autres véhicules coréens. Au fil des ans, il a su prouver sa fiabilité. De plus, en période de pénurie, le Kona brille par sa disponibilité. Antoine souligne aussi qu’il est possible de rouler 300 kilomètres en plein hiver avec une seule charge.

Quant à Germain, il a conduit le GMC Sierra Denali 2021 puisque les modèles millésimés 2022 continuent de se faire attendre. Bien qu’il est ait apprécié la puissance et la souplesse du moteur V8 de 6,2 L, il est d’avis que le plus petit V8, d’une cylindrée de 5,3 L suffira à la majorité des consommateurs. Il mentionne que l’ordinateur de bord affichait une cote de consommation de 14,5 L/100 km au terme d’un essai de plus de 1 000 kilomètres. Germain a également pu comparer le Sierra dans sa version Denali à un Sierra équipé de l’ensemble X31. À moins d’avoir des besoins de remorquage ou de charge bien précis, il ne recommande pas forcément cet ensemble dont les suspensions sont particulièrement sèches et rigides.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×