Balado : les Mazda MX-30 et Volkswagen Golf R mis à l'essai

Publié le 18 janvier 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Mazda MX-30 2022 et Volkswagen Golf R 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain trouve l’autonomie du Mazda MX-30 ridicule. Si le constructeur japonais promet 161 kilomètres dans des conditions optimales, nous avons pu parcourir seulement 110 kilomètres avec une charge complète en plein mois de janvier. Bien qu’il admette être charmé par sa silhouette, il en vient à la conclusion qu’il s’agit d’un produit tout sauf pratique. Non seulement le dégagement aux places arrière est insuffisant, mais l’accès par les portes-suicide est difficile. Le MX-30 est définitivement trop cher pour ce qu’il propose dans l’ensemble. À son avis, la Chevrolet Bolt EV de même que le Kia Niro EV représentent deux offres immensément plus intéressantes.

Quant à Antoine, il a grandement apprécié la Volkswagen Golf R de nouvelle génération dont la puissance se chiffre désormais à 315 chevaux. Il mentionne aussi que le système à quatre roues motrices a grandement évolué. Il est d’avis que si certains peuvent être rebutés par son prix, soit environ 45 000 $, il faut savoir qu’elle en offre énormément pour cette somme et qu’elle demeure bien moins dispendieuse que d’autres compactes et sous-compactes allemandes comme la Mercedes-AMG A 35 4Matic. Et même si elle est une authentique sportive, il a été épaté par son grand confort.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×