Le Toyota Sequoia 2023 s’en vient

Publié le 18 janvier 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Le Toyota Sequoia de troisième génération s’en vient et il était temps! Le modèle actuel remonte à 2008, rappelons-le, et il détonne sérieusement dans la gamme de VUS de Toyota.

La compagnie a partagé aujourd’hui un premier aperçu du Sequoia 2023 entièrement redessiné. Même si l’on ne voit qu’une partie du véhicule dans l’angle trois-quarts arrière, on constate tout de suite que le design est résolument plus moderne et raffiné, par exemple avec des feux arrière amincis.

Attendez-vous encore une fois à beaucoup de similitudes entre le Sequoia et la camionnette Tundra, la seconde ayant profité d’une refonte complète pour 2022. Ces deux modèles ainsi que le Land Cruiser vendu à l’étranger reposent sur la nouvelle plateforme TNGA-F de Toyota. Contrairement au Tundra, qui conserve un essieu arrière rigide appuyé par de nouveaux ressorts hélicoïdaux, le Sequoia 2023 continuera de bénéficier d’une suspension arrière indépendante.

Photo: Le Guide de l'auto

Autre changement : à l’instar du Tundra, le V8 de 5,7 litres sera remplacé par un V6 biturbo de 3,5 litres, possiblement avec une option hybride ici aussi. La puissance pourrait donc varier de 389 à 437 chevaux et le couple, de 479 à 583 livres-pied.

Quant à l’habitacle, on devrait naturellement retrouver une instrumentation numérique et un gros écran tactile de 14 pouces propulsé par le nouveau système multimédia de Toyota.

Photo: Toyota

Le dévoilement du Toyota Sequoia 2023 se fera le 25 janvier et les ventes débuteront plus tard en 2022. À ce moment, les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Ford Expedition auront un rival japonais nettement plus redoutable auquel tenir tête.

En vidéo : Quel est le meilleur VUS grand format en 2022?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×