Mini Beachcomber Concept : inspiré par la Mini Moke
Ce n’est plus un secret pour personne, à savoir que les ingénieurs de BMW, notamment ceux de sa division Mini, travaillent actuellement au développement d’un tout nouveau modèle lequel donnera naissance à un véhicule de type multisegment.
Ce dernier disposerait d’un système à quatre roues motrices qui lui serait propre, en plus de bénéficier d’une garde au sol surélevée.
- À lire aussi: Mercedes Classe E cabriolet : une gamme complète
- À lire aussi: Volvo Cars accélère le développement de ses voitures électriques
Le constructeur nous avait déjà dévoilé en grande première mondiale, au salon de l’automobile de Paris en 2008, son véhicule ‘Crossover Concept’ lequel possédait quatre roues motrices et garde au sol relevée, annonciateur d’un modèle de série à venir.
Inspiré du Mini Moke
Aujourd’hui, il récidive avec son ‘Beachcomber Concept’ dont le style est directement inspiré du modèle Mini Moke apparu au milieu des années ’60.
Rappelons que le Mini Moke était un véhicule de plage de type ‘Dune Buggy’ principalement utilisé et extrêmement populaire dans les pays où la température est clémente à l’année. Il fut produit entre les années 1964 et 1993 en Angleterre, au Portugal et en Australie.
On s’approche du but
Le ‘Beachcomber Concept’ de Mini se présente sous la forme d’un véhicule de plein air, qui a enlevé ses portes et dont le pavillon se contentant de la seule présence de ses montants latéraux. Permettant ainsi à ses passagers de pouvoir rouler à ciel ouvert, voire même à tombeau ouvert. Une capote rigide plus sécuritaire et protectrice contre les intempéries, fait partie des accessoires proposés.
Conçu à partir du modèle Clubman, ce nouveau véhicule concept de 4 mètres de long, peut accueillir quatre passagers, en plus d’offrir de bons espaces de chargement, qui se veulent également modulables.
Spécialement pour ce dernier et fort probablement pour la version de série, on a développé un système de rouage à quatre roues motrices, qui lui est propre et appelé ‘ALL4’.
C’est en janvier prochain à Détroit que ce véhicule concept fera sa première sortie devant public. Le modèle de série qui découlera de ces véhicules concepts, devrait normalement être commercialisé à l’automne 2010.