Balado : les Mazda CX-9 et Acura RDX mis à l'essai

Publié le 27 janvier 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Mazda CX-9 et Acura RDX récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain n’a pas été plus emballé qu’il ne le faut par le Mazda CX-9. S’il avait à se procurer un VUS intermédiaire à trois rangées, il opterait plutôt pour un Honda Pilot, un Toyota Highlander ou un Volkswagen Atlas.

Bien que le CX-9 soit doté d’une plus petite cylindrée que la plupart de ses concurrents, la turbocompression et le taux de compression du moteur invitent à une alimentation à l’essence super (octane 91), ce qui limite l’économie par rapport à un V6. Il indique aussi que la version Signature, qui a été mise à l’essai, est munie de deux sièges capitaine à la deuxième rangée. Ainsi, dès qu’on désire être plus que quatre à bord, la troisième banquette doit être en place, ce qui réduit considérablement l’espace de chargement. Il conclut en disant que le modèle, introduit en 2016, serait dû pour une refonte.

Quant à Antoine, il dit avoir adoré la conduite et le rendement mécanique du Acura RDX. Il a apprécié sa légèreté, sa maniabilité et sa stabilité. Il affirme aussi que le rouage intégral fonctionne à merveille dans la neige. Toujours dans la colonne des points forts, Antoine mentionne que le RDX est plus spacieux qu’un Audi Q5 ou un BMW X3. En revanche, il déplore la complexité de la planche de bord. À ses yeux, le pavé tactile permettant de contrôler le système d’infodivertissement est un véritable irritant.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×