Mercedes-Benz EQS : la première Mercedes électrique arrive au Québec

Publié le 25 janvier 2022 dans Actualité par Frédéric Mercier

La Mercedes-Benz EQS 2022 arrive présentement chez les concessionnaires du pays.

Depuis le 20 janvier, chaque concession Mercedes-Benz du Canada a commencé à recevoir son premier lot d’exemplaire de l’EQS.

Ce premier modèle entièrement électrique à être commercialisé chez nous par Mercedes est offert à partir de 144 200 $. Il s’agit donc d’un véhicule de grand luxe réservé à une clientèle aisée. C’est loin d’être abordable, mais Mercedes-Benz précise qu’il s’agit d’un montant supplémentaire de seulement 1300 $ par rapport à la berline de Classe S à motorisation thermique.

Au Canada, seule la version EQS 580 4MATIC est offerte pour l’instant. Celle-ci est dotée d’une batterie de 107,8 kWh, permettant une autonomie de 547 kilomètres. La puissance de 516 chevaux promet également des accélérations foudroyantes, malgré le poids élevé du véhicule.

Pour ce qui est de la recharge, l’EQS est compatible à des bornes pouvant aller jusqu’à 200 kW. Avec une telle borne, la berline pourrait gagner 300 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes.

En vidéo : notre essai de la Mercedes-Benz EQS 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×