Hausse du prix de l'essence : garder sa voiture ou acheter une hybride?

Publié le 25 janvier 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage à Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert répond à une question d’un téléspectateur.

Avec la hausse des prix de l’essence, Claude envisage changer sa Hyundai Sonata GLS 2017 qui compte 37 000 kilomètres à l’odomètre par une Toyota Camry hybride LE neuve. Il aimerait économiser à la pompe grâce à la consommation d’essence inférieure de la Toyota. Est-ce un choix judicieux?

« Si l’on veut remplacer une voiture dans un seul but économique, ce n’est peut-être pas la meilleure formule à faire », explique le chroniqueur. En effet, les économies engendrées par le changement de véhicule ne seraient pas optimales, poursuit-il. « Si maintenant [le consommateur] veut faire un geste écologique, c’est autre chose », conclut Antoine.

Photo: La Presse Canadienne

En deuxième partie d’émission, Antoine a détaillé les causes liées à la hausse du prix du pétrole. Il énumère d’ailleurs plusieurs alternatives pour les acheteurs qui souhaitent faire le saut vers un véhicule électrique ou hybride.

Visionnez la chronique d’Antoine Joubert ci-dessus sur les alternatives aux véhicules à essence.

À voir aussi: une offre de plus en plus intéressante chez les véhcules électriques

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×