Magasinez votre prochain Mazda CX-3 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Peinture chez Mazda : le Rouge cristal pointé du doigt

Publié le 3 février 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Mazda a corrigé ses problèmes de rouille depuis plus d'une décennie, mais un certain nombre de gens lui prêtent toujours une mauvaise réputation à ce chapitre et hésitent à se procurer l’un de ses véhicules.

Si la carrosserie d’une Mazda d’occasion vous préoccupe, rassurez-vous : vous ne devriez pas avoir de problèmes de corrosion avec les exemplaires fabriqués dans la dernière décennie et demie.

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, on doit quand même émettre un avertissement en ce qui concerne la fameuse peinture Rouge cristal métallisé qui est devenue la signature visuelle, pour ne pas dire la marque de commerce, de Mazda.

Cette couleur très attrayante en raison de son apparence riche et distinctive est celle de prédilection pour plusieurs acheteurs, et avec raison, sauf que certains ont déchanté en voyant son manque de durabilité même après quelques semaines d’utilisation.

Photo: www.repairerdrivennews.com

Une simple recherche en ligne le confirme. Sur divers forums de discussion, les propriétaires qui regrettent leur choix ne sont pas rares. En gros, la peinture en question est tellement mince qu’elle n’absorbe pas assez bien les rayons de soleil et s’écaille facilement.

Comme ce n’est pas un problème de sécurité, Mazda n’a aucun besoin d’émettre un rappel. Les propriétaires de Mazda d’occasion dont la garantie est expirée doivent payer de leurs propres poches pour effectuer les réparations qui s’imposent. Et c’est plus compliqué qu’avec une autre peinture qui ne nécessite qu’un sablage et une retouche, car la composition élaborée du Rouge cristal le rend plus difficile à corriger, comme le démontre ce schéma :

Photo: www.repairerdrivennews.com

La bonne nouvelle est que ça semble affecter principalement les modèles 2017-2018. Les plaintes des consommateurs ont considérablement diminué depuis 2019.

Un simple conseil pour tous ceux qui envisagent l’achat d’un véhicule d’occasion Mazda : si vous optez pour cette couleur, songez sérieusement à faire appliquer une pellicule protectrice transparente sur une bonne partie du devant. Bien sûr, ça ne règle pas tout le problème. Prévoyez des retouches chez un spécialiste à plus long terme.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×