BMW Série 8 2023 : un petit vent de fraîcheur

Publié le 26 janvier 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Alors que des rumeurs laissent croire que BMW songe à fusionner les coupés et cabriolets de Série 4 et de Série 8 dans la seconde moitié de la décennie, possiblement en faisant renaître la Série 6, le constructeur allemand y va d’une série de retouches et d’ajouts à son modèle sportif haut de gamme pour l’année-modèle 2023.

La Série 8 actuelle (Coupé, Cabriolet et Gran Coupé à quatre portes) est en effet arrivée à la moitié de son parcours. Aucun changement n’est apporté sous le capot, mais le design se modernise légèrement.

Par exemple, on note une nouvelle calandre illuminée avec barres en « U » (le conducteur pourra l’éteindre manuellement s’il le désire), des prises d’air retravaillées, des coques de rétroviseurs aérodynamiques, de nouvelles jantes de 20 pouces optionnelles ainsi que quatre nouvelles couleurs de peinture, dont Vert San Remo et Bleu Portimao.

Photo: BMW

Shadowline

L’ensemble M Sport Professional ajoute la finition Shadowline avec calandre noire, des étriers noirs pour les freins M Sport, des phares M Shadowline et un aileron arrière M noir exclusif au coupé M850i xDrive. Ce dernier tout comme la M8 Competition de haute performance peuvent également recevoir un emblème classique sur le capot, le coffre et les jantes afin de souligner le 50e anniversaire de la division M de BMW.

À l’intérieur, l’interface BMW Live Cockpit Professional est maintenant incluse de série, combinant une instrumentation numérique de 12,3 pouces avec un écran central tactile de même taille (auparavant 10,25 pouces), le tout propulsé par le système d’infodivertissement iDrive de septième génération (non pas le iDrive 8 des véhicules électriques de BMW).

Le gros V8 demeure en poste

Rappelons que le V8 biturbo de 4,4 litres génère 523 chevaux et un couple de 553 livres-pied en version M850i xDrive, mais 617 chevaux et 553 livres-pied dans la M8 Competition. Pour 2023, la seconde peut renfermer de nouveaux sièges M en carbone de même qu’une combinaison de cuir Noir et Orange Sakhir avec suède Alcantara.

La production de la BMW Série 8 2023 débutera en mars. Les prix canadiens restent à confirmer, mais sachez que ceux aux États-Unis n’ont pas augmenté d’un sou, étonnamment.

En vidéo : On essaie la BMW M8 Competition sur la piste

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×