Magasinez votre prochain Ford sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Ford : une pompe à eau défectueuse mène à une action collective

Publié le 9 février 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Alléguant d’importants dommages au moteur et même des blessures physiques dans certains cas, une poursuite intentée contre Ford au sujet d’une pompe à eau défectueuse s’est récemment transformée en action collective au Canada à la suite d’un jugement de la Cour supérieure de l’Ontario.

Selon le site CarComplaints.com, celle-ci regroupe tous les Canadiens qui possédaient ou louaient un des véhicules énumérés ci-après en date du 8 juin 2021 ou avant et qui ont éprouvé des problèmes avec la pompe à eau occasionnant des dommages au véhicule, avec ou sans blessures.

Voici la liste des modèles concernés :

Photo: Ford

L’action collective allègue que la pompe à eau laisse couler du liquide de refroidissement sur d’autres pièces du moteur et les endommage par conséquent.

La Cour a retenu l’allégation de négligence dans la conception de la pompe, mais seulement lorsque le mauvais fonctionnement de celle-ci entraîne des dommages au véhicule et des blessures aux occupants.

Ford Canada nie l’existence de tout problème avec la pompe à eau. L’action collective sera débattue devant la Cour supérieure de l’Ontario dans les prochains mois.

Pour en savoir davantage, il suffit de visiter le site du cabinet d’avocats Koskie Minsky LLP.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×