Tesla compte ajouter plusieurs nouvelles bornes au Québec en 2022

Publié le 3 février 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Tesla a récemment mis à jour sa carte indiquant l’emplacement des différentes stations de bornes Supercharger à travers le monde, incluant celles à venir et la date prévue d’entrée en service.

Au Québec, le réseau devrait connaître une importante expansion, du moins s’il n’y a pas d’autres retards dans les plans du constructeur californien. En effet, certaines stations ont été repoussées une première fois de 2021 à 2022.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, Tesla compte ajouter des stations de l’Abitibi-Témiscamingue jusqu’à la Gaspésie en passant par la Mauricie, le Saguenay-Lac-St-Jean et Chaudière-Appalaches. Des secteurs autour de la grande région de Montréal comme dans les Laurentides et la Montérégie sont aussi dans la mire de Tesla. Il y a toujours ce plan de relier la métropole à Québec avec des stations supplémentaires tant du côté de l’autoroute 40 que de l’autoroute 20, puis de faire le tour de la Gaspésie par la 132.

Photo: Tesla

La majorité des nouveaux emplacements ciblent une ouverture dans la seconde moitié de 2022, mais quelques-uns pourraient être prêts dans les prochaines semaines.

Rappelons que le réseau mondial de Tesla est passé de 23 277 bornes Supercharger dans 2 564 stations en 2020 à 31 498 bornes Supercharger dans 3 476 stations à la fin de 2021. La compagnie souhaite rien de moins que tripler le nombre de bornes disponibles dans les années à venir.

L’été dernier, Tesla a annoncé le déploiement prochain de bornes plus rapides (280, 300 et même 350 kilowatts), en plus de promettre l’accès à tous les conducteurs de véhicules électriques. L’initiative a récemment débuté sous forme de projet pilote aux Pays-Bas, en Norvège et en France.

En vidéo : Les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des voitures électriques

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×