Aston Martin Cygnet Concept : la réalité qui dépasse toute fiction
En juin dernier, nous vous avions fait part des intentions de la prestigieuse marque britannique Aston Martin, de développer en partenariat avec Toyota, une toute petite voiture urbaine, sur la base de la lilliputienne iQ.
Évidemment, ce petit concept de gabarit équivalent à celui de la Smart, allait hériter de la fantastique grille Aston Martin, que je considère personnellement comme un des plus belles de l’industrie automobile.
- À lire aussi: Aston Martin Cygnet Concept, afin d'élargir ses horizons
Jusqu’à ce jour, à part une photo émise par le constructeur, un communiqué très sommaire qui l’accompagnait, et les propos du responsable du développement de la marque, le Dr Ulrich Bez, tout nous laissait croire que cette voiture concept pourrait devenir un jour, une réalité.
Il s’agit bien sûr d’une façon très intelligente de la part de ce constructeur de voitures performantes, peu économiques et qui coûtent très chères en pénalités environnementales, d’amoindrir radicalement sa moyenne au bâton, à ce chapitre. En plus d’élargir l’accès à la marque.
La réalité qui va dépasser la fiction
Aujourd’hui, on nous revient avec trois photos plus explicites, dont une de l’intérieur de la Cygnet Concept.
Ceci nous permet de découvrir que l’extérieur de la Cygnet Concept bénéficiera d’artifices esthétiques qui lui octroieront un look nettement plus agressif que celui accordé à la iQ de Toyota.
Cette fois-ci, nous avons également droit à une vue de l’intérieur de la p’tite maligne. A ce chapitre, on passe littéralement de l’entrée de gamme au très haut de gamme. La Cygnet utilise et ce à l’instar des autres voitures griffées de la marque de Gaydon, des recouvrements, des tissus et des cuirs qui ont toujours fait la renommée de cette marque des plus prestigieuses.
La planche de bord remodelée peut désormais s’accommoder des technologies audio-vidéo parmi les plus sophistiquées de l’heure, dont un système de navigation de très haut niveau.
La mauvaise nouvelle
Cette petite merveille sera d’abord et avant tout offerte à la clientèle de la marque Aston Martin désireuse de se faufiler au volant d’une petite ingénieuse. Selon certaines informations reçues, tout laisse croire que le modèle de série qui sera offert à tirage très limité, du moins à ses débuts, pourrait se vendre à un prix de départ qui dépasserait les 25 000 euros, soit près de $ 40 000 CDN.
La course à la petite voiture de ville de grand luxe est bel et bien partie. Après Mercedes-Benz qui offre déjà sa micro Smart, voilà qu’Aston Martin semble s’intéressé à cette niche, alors que les constructeurs Audi et BMW étudient eux aussi, la possibilité de commercialiser une telle voiture.