Risque d’incendie : encore 80 000 Hyundai et Kia rappelés au Canada

Publié le 9 février 2022 dans Rappels par Guillaume Rivard

Les rappels qui concernent un risque de court-circuit ou de fuite pouvant déclencher un incendie ne doivent jamais être pris à la légère par les propriétaires de véhicules, même si les incidents signalés sont assez rares.

Hyundai et Kia n’en sont pas à leur premier rappel du genre, loin de là. Cette fois-ci, plus d’un demi-million de véhicules sont visés en Amérique du Nord, dont très exactement 80 926 au Canada.

Il est question des Hyundai Tucson 2014-2015, Santa Fe 2016-2018, Santa Fe Sport 2017-2018 et Santa Fe XL 2019 ainsi que des Kia Sportage 2014-2016 et K900 2016-2018, à l’exception de ceux munis d'un régulateur de vitesse intelligent.

Photo: Hyundai

Le problème est que le module de commande des freins antiblocage (ABS) pourrait subir un court-circuit. Hyundai dit avoir été informé de quelques incendies dans le compartiment moteur en lien avec ce défaut, mais heureusement sans blessures.

Les concessionnaires devront inspecter le module et le changer si nécessaire, en plus de procéder au remplacement du multi-fusible du système ABS.

En attendant que les correctifs soient apportés, Hyundai et Kia assurent que les propriétaires peuvent continuer à conduire leur véhicule, mais recommandent de le stationner à l'extérieur et loin d'autres véhicules ou de structures.

Parmi les symptômes possibles, le témoin d’avertissement du système ABS pourrait s’allumer sur le tableau de bord ou une odeur de brûlé, voire de la fumée, pourrait s’échapper de sous le capot. Méfiez-vous.

En vidéo: les 10 véhicules les plus volés au Québec en 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×