Chauffage défectueux : le Ford Mustang Mach-E pointé du doigt

Publié le 9 février 2022 dans Actualité par Frédéric Mercier

Le mois de janvier a été très froid partout au Québec, ce qui a fait ressortir un problème plutôt important chez Ford.

C’est le modèle Mustang Mach-E qui est en cause. Ce véhicule 100% électrique en est à son premier hiver sur notre marché, et certains propriétaires ont noté que le système de chauffage est incapable de tenir l’habitacle à une température confortable quand le mercure baisse sous les -15 °C. 

À la fin du mois de janvier, un lecteur du Guide de l’auto propriétaire d’un Mustang Mach-E nous a informé que son véhicule était chez le concessionnaire depuis plus d’un mois, en attente d’une solution pour régler son problème de chauffage inadéquat. Selon ses dires, le chauffage n’est pas suffisant pour dégivrer le pare-brise du véhicule par période de grand froid, ce qui l’empêche carrément d’en faire l’utilisation.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Il ne s’agit pas d’un cas isolé, puisque d’autres usagers se sont plaints de situations similaires. Le magazine Protégez-Vous a également souligné cette problématique, indiquant que « le modèle en étant à son premier hiver, les concessionnaires manquent d’expérience et ont de la difficulté à diagnostiquer et corriger le défaut.

Malgré nos demandes répétées, le service de communications de Ford Canada n’a pas émis de commentaire à ce sujet.

Aussi des enjeux chez Tesla

Quelques Tesla Model 3 et Tesla Model Y ont aussi réservé de mauvaises surprises à leur propriétaire depuis le début de l’hiver. « Sous la barre des -15 °C ou -20 °C, le débit du chauffage peut subitement tomber à presque nul », indique Protégez-Vous, qui avance que plus de 80 propriétaires de Tesla ont porté plainte à Transports Canada au cours des deux

Comme nous le rapportions en janvier dernier, Transports Canada a d’ailleurs déjà ouvert un enquête à ce sujet. Tesla est au courant de la situation et aurait trouvé une façon d'y remédier. Aux États-Unis, la NHTSA a d'ailleurs émis un rappel à ce sujet, ce qui laisse croire que Transports Canada suivra le pas prochainement.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×