Magasinez votre prochaine Honda Odyssey 2010 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Une Honda Odyssey avec 400 000 km pour 6000 $, une bonne affaire?

Publié le 15 février 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

À la recherche d’une fourgonnette vraiment abordable pour transporter toute votre famille ou encore la moitié de l’équipe de soccer de fiston? Il existe des offres alléchantes sur le marché des véhicules d’occasion, mais attention : le prix d’achat n’est pas tout. Il faut penser aux coûts de possession également, ce qui inclut l’entretien.

Bien sûr, des modèles comme la Honda Odyssey et la Toyota Sienna ont fait leurs preuves au chapitre de la qualité et de la fiabilité. Ce sont généralement des valeurs sûres et elles peuvent durer bien longtemps, comme le démontrent ces exemplaires au kilométrage assez élevé qu’on retrouve à vendre.

Une Odyssey 2010 retient d’ailleurs notre attention ces temps-ci parce que son odomètre compte 400 000 km. Oui, vous avez bien lu. Une version haut de gamme Touring équipée de sièges en cuir et d’un système de navigation, entre autres. Le prix demandé? Un peu moins de 6 000 $. Plusieurs peuvent se demander s’il s’agit d’une bonne affaire ou non. Voyons voir…

Photo: WheelsAge

Des recherches nous apprennent qu’une Odyssey de cette année-modèle (la dernière de la troisième génération) se vend en moyenne entre 7 000 $ et 10 000 $, mais bien souvent avec la moitié du kilométrage en question. L’état de la mécanique et de l’habitacle a évidemment une grande influence quand on parle d’une fourgonnette aussi âgée et qui a été autant utilisée, ce qui rend l’inspection encore plus importante.

Parlant de mécanique, le V6 de 3,5 litres déployait 244 chevaux à l’époque (via une boîte automatique à cinq rapports) et Honda l’emploie encore de nos jours dans l’Odyssey... bien que sa puissance ait grimpé à 280 chevaux et que la transmission ait deux fois plus de rapports! C’est un excellent moteur qui, dans le cas présent, pourrait facilement se rendre à 500 000 km. Notez par contre qu’il avait la réputation de consommer beaucoup d’huile, chose qui s’est relativement corrigée au fil du temps.

Photo: WheelsAge

Tout acheteur potentiel doit absolument s’assurer du bon fonctionnement des commandes, des portières (incluant le hayon) et des systèmes électriques, puis vérifier l’usure des freins car un remplacement pourrait s’avérer nécessaire. Des propriétaires de vieilles Odyssey se sont plaints également de la suspension, donc celle-ci doit être un point d’emphase avant l’achat.

Au fait, la Honda Odyssey a subi une refonte pour l’année-modèle 2011 et ensuite pour 2018. Visitez Otogo.ca pour trouver celle qui répondra à vos besoins et à votre budget.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×